Devant les journalistes jeudi soir, Jason Day, auteur d’un bon début en 65 n’a été assailli que de questions autour de Tiger Woods, son partenaire du jour qui a rendu une carte de 66, son meilleur départ de la saison. L’australien ne s’en est pas offusqué. C’est un juste retour des choses quand Woods ne cessait de vanter les qualités de celui qui pourrait être considéré comme son meilleur disciple. Vendredi, Woods a mieux joué mais n’a pas pu convertir toutes ses occasions de birdies. Avec un score de 68, il se trouve à 5 coups des leaders. La journée de samedi va s’avérer cruciale dans l’hypothèse d’une première victoire de Tiger en 2018…
Woods n’a pas joué à Akron depuis 2014. C’est un événement aussi important que sa présence sur un majeur, surtout qu’il a déjà gagné ce tournoi du Bridgestone Invitational à huit reprises, un record.
Depuis plusieurs jours, le monde du golf est en effervescence à l’idée de son retour sur le parcours du Firestone Country Club, théâtre de tant d’émotions avec Tiger au centre de toutes les attentions.
Qui ne se souvient pas de sa victoire en 2000 à l’occasion du NEC-Invitational, le nom du tournoi à l’époque, alors que dans la pénombre, ce sont les lumières des briquets qui éclairaient son dernier putt à 4 mètres du trou ?