A quelques minutes de la fin du second tour, sur le parcours du Royal Saint-Georges dans le cadre du British Open de Golf 2011, on est en passe d’assister à un terrible coup de théâtre ou plutôt coup de tonnerre car les “gros bras” sont sur le point de sortir la queue basse et par la petite porte du tournoi !
Luke Donald, Lee Westwood, Padraig Harrington, Graeme McDowell sont sur le point de se faire sortir du tournoi et de ne pas passer le cut fixé à +3 au-dessus du par !
Pour les deux premiers, il s’agit d’un véritable camouflet puisqu’ils sont respectivement n°1 et n°2 mondial.
Tous deux britanniques, ils ont l’avantage et le privilège de jouer devant leur public mais rien n’y fait.
Certes dans des conditions climatiques difficiles, il n’est pas évident de bien jouer mais c’est valable pour tous les joueur.
Comment peuvent-ils prétendre être les meilleurs joueurs du monde ?
Donald et Westwood sont indéfendables !
Prétendant au titre du numéro 1 mondial et incapable de passer le cut du British Open, c’est inconcevable. Gagner des tournois de seconde zone ne prépare visiblement pas à affronter les links du British.
Espérons que les joueurs qui vont briller dimanche sur ce tournoi pourront se hisser au-dessus du classement de ses 2 joueurs qui n’ont pas été capable de se montrer à leur niveau ou à leur place.
En l’absence de Tiger Woods, effectivement, personne n’est capable de reprendre le flambeau et dominer le golf mondial sauf peut-être le prodige McIllroy (13ème au classement provisoire) en embuscade, derrière le leader provisoire du jour, Darren Clarke, qui retrouve des élans de sa jeunesse pour briller, et voler la vedette aux ténors du circuit.
En plus de McIlroy, seuls Martin Kaymer (4ème) et Phil Mickelson (17ème) suivent la cadence et se classent pour l’instant parmi les 20 premiers.