Né en Floride, Gerry Lester « Bubba » Watson Jr. est l’un des rares gauchers du PGA Tour. Il a remporté le Masters 2012 et ses drives sont parmi les plus longs du tour, avec des vitesses de balle qui atteignent 200 miles/heure et des distances supérieures à 350 yards.
Bubba est régulier sur le PGA TOUR depuis 2006 !
Bubba est devenu professionnel en 2001 et a participé au Nationwide Tour jusqu’en 2005. Sa première victoire sur le PGA Tour a eu lieu en 2010, et sa deuxième l’année d’après. Son plus haut niveau atteint est la quatrième place de l’Official World Golf Ranking (classement mondial officiel du golf).
Régulièrement depuis 2006, Bubba est le golfeur qui drive le plus loin sur le PGA Tour, mais c’est aussi un joyeux drille !
“D-Day : Le drive le plus long” par Bubba Watson
Solide leader du classement statistique du plus long frappeur du tour, Bubba Watson vient de réaliser un nouvel exploit sur le célèbre « Black Course » de Bethpage (New York). Avec un nouveau drive porté à 337 yards (308 mètres) sur le trou numéro 7, le gaucher américain, vainqueur du Masters d’Augusta plus tôt dans la saison, a atteint un objectif personnel un peu particulier !