Bubba Watson s’impose lors du Farmer’s Insurance Open au nez et à la barbe du héros local, Phil Mickelson ! Leader au départ du dernier tour, le gaucher Mickelson s’est fait dépassé dans la dernière journée par Watson qui rendra une carte de 67 contre une carte de 69 (-3 sous le par) insuffisante pour garantir la victoire final à Mickelson.
Rageant, d’autant que Mickelson avait là une belle occasion de se rassurer et d’affirmer son retour au premier plan dans la quête du titre de numéro 1, lui qui voit Woods s’empêtrer dans ses ennuis conjugaux et s’est fait dépassé par Westwood et Kaymer au classement mondial.
Phil Mickelson sait que c’est l’année ou jamais pour prendre sa revanche sur Tiger Woods et prendre enfin les commandes du circuit mondial de golf. Longtemps, le meilleur joueur du monde a ne pas avoir gagné de majeur, le chouchou du public américain pourrait hériter d’un nouveau surnom : “le meilleur joueur du monde à ne pas être encore numéro 1 !”
Cela n’enlève rien à la performance de Bubba Watson, cogneur du circuit US, connu pour la longueur de ces drives, celui-ci a enchainé 3 jours de son meilleur golf en rendant successivement 3 cartes de 65, 69 et 67 pour remporter la victoire finale.