Adam Scott n’aura pas de quoi regretter son déplacement en Floride pour le Florida Swing, période marquée par deux tournois du PGA Tour disputés en deux semaines, le Honda Classic, et le championnat du monde Cadillac, première levée de l’année 2016. Deux tournois que l’australien a remporté pour se repositionner au sixième rang mondial. Le vainqueur du Masters 2013 peut-il redevenir le numéro un de l’ordre du mérite et reprendre une nouvelle veste verte ?
« J’ai eu beaucoup de chances cette semaine de rester en-dehors de la ligne des obstacles. Quand vous avez une telle chance, il faut en profiter. »
Depuis le doublé réalisé par Billy Horschel sur les deux derniers tournois de la saison 2014, plus aucun autre golfeur professionnel n’avait réussi à remporter deux tournois du PGA Tour en deux semaines.
Cela n’a rien d’anodin. Surtout quand c’est un ancien numéro un mondial, et probablement l’un des golfeurs les plus marquants de ces quinze dernières années.
Des golfeurs de moins de quarante ans, Adam Scott est le plus titré avec treize victoires, soit deux de plus que Rory McIlroy.
Et pourtant, il ne s’est pas rendu la chose facile.
Sur son début de dernier tour, dimanche, Scott a commis deux double-bogeys sur les trous trois et cinq, et alors que Rory McIlroy avait pris trois coups d’avances la veille, et pensait-on, un avantage déterminant.