Les semaines passent et ne se ressemblent pas pour Tiger Woods depuis son retour à la compétition. A 42 ans, et après plusieurs mois sans jouer à haut niveau, si tout le monde rêve d’un come-back couvert de succès, à en juger par le niveau de la concurrence, cela n’a rien de si évident. Pourtant, peu à peu, Woods monte en puissance, et se rapproche petit à petit de son meilleur niveau. Samedi su le parcours de Ponte Vedra Beach, le TPC de Sawgrass, il a tout simplement battu son propre record de score sur un tour du Player’s Championship. Attention, c’est un signe sérieux à prendre en considération !
Une semaine plus tôt, pour le Wells Fargo Championship, Tiger était tout bonnement passé à côté de son sujet.
En panne de putting, pas précis au drive, Woods avait limité la casse avec le jeu de fers, pourtant des nouveaux clubs.
Hors du coup, il en avait été réduit à souhaiter bonne chance à Jason Day, un golfeur qu’il apprécie et soutient en de nombreuses occasions.
Passant le cut tout juste cette semaine à Sawgrass, pour le Player’s, le cinquième majeur, on aurait pu penser que la mauvaise semaine du Wells Fargo allait encore un petit peu se prolonger, et le doute commencer à s’installer.
Du fond du classement, il en serait encore réduit à envoyer un texto d’encouragement à son disciple le plus fervent, qui d’ailleurs enchaîne à nouveau une bonne semaine. Jason Day est actuellement quatrième du tournoi à -9.
C’était sans compter sur un des moteurs de Tiger Woods : La capacité de réaction.
Samedi sur le Stadium Course, par-72 de 6573 mètres tout de même, le Woods qui se lamentait d’avoir manqué des opportunités la veille avec des coups de fers imprécis, et une certaine incapacité à convertir les putts, s’est mué en un Woods aérien, rentrant birdie après birdie, le Woods des meilleures années !