Il suffit de voir les pros toucher les balles tout en douceur sur les greens du parcours de Quail Hollow à Charlotte, en Caroline du Nord, théâtre du 99eme PGA Championship de l’histoire, pour comprendre que le vainqueur, dimanche, surpassera un parcours de difficulté vraiment majeure. Après deux tours, Kevin Kisner semble être celui qui a trouvé la meilleure stratégie.
Les greens au centre des débats après 2 tours
Les greens ne sont pas la seule difficulté du parcours retenu pour le PGA Championship 2017, dernier majeur de la saison de golf.
Parcours avec des arbres et de l’eau en prime, Quail Hollow est un véritable défi pour les meilleurs joueurs de la planète.
Erin Hills, théâtre du dernier US Open devait être un monstre avec des trous d’une longueur incroyable, cela n’a pas empêché Brooks Koepka de le dominer en -16 total.
Kevin Kisner, leader après 2 tours du PGA Championship en -8 pourrait en faire de même.
Pourtant, très franchement, Quail Hollow paraît beaucoup plus effrayant.
Le champion de l’US Open peut en témoigner !
« S’agit-il des greens les plus rapides en majeur ? » Brooks Koepka se posait justement la question à la sortie de son premier tour joué en 68.
« Avec certaines positions de drapeaux, ces greens sont les plus rapides que je n’ai jamais joué. Ce qu’il faut relever en plus, c’est qu’ils vont devenir plus fermes et plus rapides au cours du week-end. Cela va donc être intéressant de voir comment les choses vont se passer. »
La vitesse des greens est ainsi au centre des débats.
Le superintendant de l’USGA a témoigné que le gazon G12 « Bermuda grass » a été coupé à 0,125 inches pour coller aux exigences d’un majeur.
Sur le premier tour, pour les putts sans pentes, la vitesse était au moins de 14 pieds.