Une semaine après avoir manqué le cut au Genesis Open à Pacific Palissades en Californie, un tournoi dont il est l’organisateur, Tiger Woods a radicalement changé de visage en Floride, sur l’un des parcours qu’il arpente le plus souvent dans l’année, le difficile PGA National de Palm Beach Gardens. En moins d’une semaine, Woods a considérablement amélioré son jeu, et peut légitimement revoir ses ambitions à la hausse, à quelques semaines du Masters d’Augusta, son véritable objectif.
Tiger a toujours fonctionné en planifiant les gros tournois, et principalement les majeurs. Le circuit du PGA Tour lui servait souvent de mises en jambes en prévision des 4 plus gros rendez-vous de l’année.
Ok, depuis décembre 2017, il est de retour sur le circuit. Cependant, avant ce week-end, personne ne pouvait réellement dire ou penser que Tiger serait vraiment en mesure de pouvoir concourir dans des conditions normales.
Depuis 30 mois, il n’avait pas montré jusqu’à présent de signes laissant penser qu’il pourrait de nouveau jouer à un niveau élevé pour défendre réellement ses chances sur le tour.
Oui, il avait plutôt fait bonne figure, et envoyer un « bon » message au cours du Hero World Championship disputé au Bahamas, un autre tournoi qu’il organise, mais qui ne présente pas de cut, et ne réunit que 16 joueurs plutôt en « vacances » plus qu’obsédés par un résultat.