Ce week-end se tient à Naples, en Floride, le dernier tournoi de la saison de golf féminin 2013 sur le LPGA Tour. Sur le parcours du Tiburon Golf Course, dessiné par Greg Norman, les 69 meilleures joueuses de la saison, dont la française Karine Icher, visent les 2 millions de dollars en jeu.
En 2012,la sud-coréenne, Na Yeon Choi avait remporté le dernier tournoi de la saison du LPGA Tour, mais à cette heure, alors que trois tours ont déjà été disputés, il se pourrait que la victoire revienne à une américaine.
Le come-back de Nathalie Gulbis
Elles sont six dans le top-10 du tournoi avec en particulier, la revenante Nathalie Gulbis, en tête à -11 avec deux autres golfeuses, dont sa compatriote Gerina Piller et la surprenante Taiwanaise Pornanong Phatlum.
Belle histoire pour Nathalie Gulbis qui ne s’est plus imposée chez les professionnelles depuis 2007, et qui surtout a connu la maladie en début de saison.
Dès le mois de janvier, Gulbis, qui est aussi célèbre pour son golf que pour son look, sans oublier une très belle victoire à Evian en 2007, a été diagnostiquée pour le paludisme suite à un tournoi en Thailande.
Après de longs mois de souffrance, et un arrêt complet du golf, elle a pu reprendre le chemin de l’entrainement en juin, et sous les ordres de son coach Butch Harmon, progressivement retrouvé son niveau de jeu.