Pour gagner le premier majeur de la saison, il semble qu’il faille tenir compte du tracé spécifique de l’Augusta National, et certains joueurs adoptent des stratégies de jeu de golf très marqués pour jouer du tee au green, en usant et en abusant du draw, notamment sur le trou numéro 13 ci-dessous !
Notamment sur les coups de départ aux trous n ° 10, 13, 14, 15 et 17. “Sur les neuf trous du retour, il faut inventer une nouvelle trajectoire pour chaque coup de départ,” affirme le néophyte américain Anthony Kim.
De la même façon, le nouveau numéro 1 mondial Martin Kaymer a carrément opté pour des modifications de son swing en vue de préparer ce tournoi, lui qui en plus subira une plus grande attention des médias et du public sur un tournoi majeur.
Autrement dit, il sera plus qu’attendu au tournant pour voir ce qu’il vaut réellement dans des conditions de “Majeurs“.
Changer son swing pour jouer le tournoi le plus difficile au monde, c’est surement un pari fou et perdu d’avance pour Paul Azinger qui a renoncé à adapter son swing pour ce tournoi. “J’ai essayé de changer mon swing chaque année, mais mon meilleur résultat au Masters a été quand je n’ai pas essayer de changer quoi que ce soit.”