Une fois n’est pas coutume, le golf a fait une entrée remarquée au Palais de l’Elysée et en présence du Président de la République, Emmanuel Macron. Quand la France a remporté l’organisation de la prestigieuse compétition par équipes, personne, à l’époque n’aurait imaginé un tel scénario.Le lancement de la semaine « One Year To Go » en présence des deux capitaines, Jim Furyk et Thomas Bjorn, aura été une belle réussite pour la FFG. Désormais, tout l’enjeu va-t-être de constater, si cet événement va réussir à sortir du seul cadre des initiés, pour fédérer un plus grand nombre de français et françaises. Beaucoup de directeurs de golf sont pourtant sceptiques.
One Year To Go : Un événement sur deux jours pour magnifier la Ryder Cup à Paris
Thomas Bjørn et Jim Furyk ont croisé le fer au Golf National, en prévision de l’édition 2018 de la Ryder Cup, rencontré des centaines de jeunes, tapé des drives depuis la Tour Eiffel, et effectivement rencontré Emmanuel Macron.
Les capitaines européen et américain ont conseillé, en effet, de jeunes espoirs français à l’occasion d’une rencontre amicale, le Challenge des capitaines.
Sous leur direction, huit membres (quatre garçons et quatre filles) des équipes de France boys et girls (-18 ans) de la Fédération française de golf ont disputé une rencontre sur L’Albatros.