Cela semblait normal à Justin Thomas ce dimanche, de jouer son dernier putt de la semaine pour un birdie au BMW Championship. Il avait l’impression d’avoir fait tout ce qu’il avait prévu pour aller vers sa 10e victoire, une victoire en FedEx Cup au Medinah Country Club avec trois points d’avance sur Patrick Cantlay.
Justin Thomas avait construit une avance de 6 coups après 54 trous à Medinah et a résisté à Patrick Cantlay toute la journée.
Pourtant ce dimanche, pour Justin Thomas, la journée n’a pas commencé à la perfection.
En fait, cela a commencé de manière très différente de son tour en 61 le samedi. Thomas Thomas avait réussi ses cinq premiers trous dans le troisième tour, mais lors du quatrième tour dimanche, il a commencé par un bogey.
Mais Justin Thomas a clôturé le score avec quatre birdies dans ses huit derniers trous, dont le dernier avec un putt de 4,5 mètres, pour sa première victoire depuis le WGC-Bridgestone Invitational de 2018.
« Je suis resté patient », a déclaré Justin Thomas. « Patrick a rendu cela très intéressant. Il était très difficile de commencer la journée, j’ai si mal frappé la balle pour commencer la journée. D’habitude je suis assez bon pour toucher les fairways et les greens, et là, je ne pouvais pas toucher un fairway, donc ce fut un début difficile ».