Solide leader du classement statistique du plus long frappeur du tour, Bubba Watson vient de réaliser un nouvel exploit sur le célèbre « Black Course » de Bethpage (New York). Avec un nouveau drive porté à 337 yards (308 mètres) sur le trou numéro 7, le gaucher américain, vainqueur du Masters d’Augusta plus tôt dans la saison, a atteint un objectif personnel un peu particulier !
Puisqu’en effet, il s’agissait du 300ème drive au-delà des 300 yards pour son association caritative « Bubba et ses amis drive pour un million ! ».
A travers son partenariat avec son équipementier golf, PING, Bubba Watson a déjà réuni la somme de 350,000 dollars pour les hôpitaux de la ville de Phoenix.
En 54 tours disputés sur la saison 2012 du PGA Tour, Bubba Watson est largement leader de la catégorie des plus longs drivers du circuit professionnel nord-américain de golf.
Sa moyenne de distance au drive se situe précisément à 315,9 yards, soit 288 mètres de distances parcourus en moyenne pour un total de 32,849 yards (plus de 30 kilomètres en cumul).
Il devance Jamie Lovemark de 4 yards qui se trouve à la seconde place de ce classement du PGA Tour, soit 3 bons mètres !