Pour les non-avertis, cela pourrait paraître improbable ! Pourtant, le Danemark, un pays de 5 millions d’âmes compte 3% de golfeurs, soit en proportion de la population, cinq fois plus de pratiquants qu’en France ! Avec seulement 18 golfeurs professionnels, et surtout 150 000 licenciés, le Danemark vient de mettre la main pour la première fois de son histoire sur la Coupe du Monde de golf. Søren Kjeldsen and Thorbjørn Olesen sont les dignes héritiers de Thomas Bjorn, jusque-là la principale star du golf dans son pays…
Sommaire
- De Bjorn à Olesen, le Danemark, un vrai grand pays européen de golf !
- Dubuisson gagne son pari ! Langasque sort renforcé !
- La coupe du monde de golf vraiment sous-médiatisée ?
De Bjorn à Olesen, le Danemark, un vrai grand pays européen de golf !
Justement, la plus grande star de golf au Danemark était jusqu’à présent le grand Thomas Bjorn qui à 45 ans a déjà remporté onze grands tournois dans sa carrière dont l’Omega European Masters 2013, participé à trois Ryder Cup, et trois coupes du Monde pour son pays, mais n’avait pas réussi à terminer mieux que vice-champion en 2001 en duo avec Soren Hansen.
La relève Danoise semble en marche, surtout qu’Olesen, longtemps considéré comme un jeune prodige commence à se hisser régulièrement au plus haut niveau comme l’atteste sa récente victoire sur le Turkish Airlines Open.