Le sport en général et le golf en particulier réserve des destins parfois incroyables et des retours exceptionnels. Dans des conditions difficiles pendant les 3 premiers jours, Darren Clarke remporte le 1er tournoi majeur de sa carrière. Exceptionnel !
Une victoire qui ne doit rien à personne ! Darren Clarke remporte le tournoi avec 3 coups d’avances sur le meilleur joueur du dimanche, l’américain Phil Mickelson qui réalise un des plus beaux parcours du jour et signe un très bon 68 (-2) qui le propulse de la 7ème place à la seconde.
Sans Darren Clarke, Mickelson aurait pu réaliser le hold-up parfait mais voilà le britannique n’a pas craqué et s’est accroché à son avance acquise le 2ème et 3ème jour du tournoi.
Pourtant on ne l’aurait pas parié avant ce dernier jour de compétition sur le parcours du Royal Saint-Georges ! Quelques années auparavant, Darren Clarke avait déjà eu l’occasion lors du Masters d’Augusta de s’imposer sans succès !
De moins en moins en vue sur le circuit européen, Clarke qui figure parmi les joueurs les plus sympathiques du tour a trouvé les ressources pour s’imposer sur un tournoi majeur et prouver à tous les golfeurs pro ou amateurs, qu’en golf, rien n’est jamais fini avant le dernier putt du dernier trou !
On aura forcément une pensée émue pour le golfeur mais aussi pour l’homme qui a perdu sa conjointe, victime d’un cancer, et avait bouleversé le monde du golf à l’époque.
Celui-ci lui avait témoigné son affection tant l’homme est aimé au sein du tour. Alors cette victoire prend une saveur toute particulière pour cet amateur de cigare, toujours prompt à exprimer sa bonne humeur et sa sensibilité.
Bravo Mr Clarke, vous êtiez déjà un grand Monsieur, vous voilà un golfeur MAJEUR !
Enfin on soulignera dans ce tournoi qui a mis en lumière des joueurs d’expériences, un autre revenant, Thomas Bjorn, leader du 1er jour qui termine à une très belle 4ème place.