Déjà victorieux à sept reprises sur le tour européen, le thaïlandais Thongchai Jaidee se montre régulièrement à l’aise sur les fairways du golf national. Encore cette année, à l’issue du deuxième jour, il partage la tête provisoire de l’Open de France, en compagnie de Mikko Ilonen l’autre bonne surprise du jour, ainsi que du favori Rory McIlroy.
Embarqué dans la même partie que le français Mike Lorenzo-Vera, Jaidee n’est pas nécessairement le joueur le plus suivi par le public, pourtant son histoire mérite d’être racontée.
Toujours classé dans le top 60 mondial, saviez-vous qu’il est le joueur le mieux classé à l’ordre du mérite des 45 ans et plus jouant sur le circuit européen ou asiatique ?
Insatiable, toujours ultra motivé, Jaidee a disputé la bagatelle de 75 tournois du circuit européen entre 2013 et 2015 pour seulement cinq cuts manqués.
Déjà en -5 après deux tours, soit le meilleur résultat possible à mi-journée vendredi, Jaidee est déjà assuré de passer un nouveau cut, celui-ci étant annoncé à+2.
Avec son calme olympien, Jaidee pourrait bien se poser en sérieux outsider pour ce week-end.
Si sa deuxième journée s’est révélée plus délicate (70) ne battant le parcours que d’un coup, il a confirmé ses bonnes dispositions déjà vues, jeudi (67).