Nous assistons depuis quelques mois à l’émergence de deux jeunes joueurs très talentueux : Romain Wattel et Victor Dubuisson, respectivement champion du monde amateur par équipes en 2010, et numéro 1 mondial amateur fin 2009. Aujourd’hui professionnels, et membres du Circuit européen, ils seront au départ de l’Alstom Open de France 2011.
Qui est Victor Dubuisson (21 ans) ?
Champion d’Europe Amateur en 2009, Victor Dubuisson a accédé la même année, après avoir joué et performé sur tous les continents, au rang de numéro 1 mondial.
Une consécration pour le natif de Cannes qui, peu après cet exploit, a rejoint en juillet 2010 les rangs professionnels.
Grâce à quelques invitations, il disputa très rapidement des épreuves sur le Circuit européen à commencer par l’Open de Scandinavie où il termina à la 24e place pour sa première sortie dans l’élite avec son nouveau statut.
Une performance qui n’a pas étonné à l’époque Patrice Amadieu, responsable du coaching à la fédération française de golf et témoin de l’émergence de Victor Dubuisson : « Il avait chez les amateurs une maturité de golfeur de haut niveau assez impressionnante. Je me souviens également qu’il avait très jeune cette envie de jouer avec les « grands » sans que cela ne se traduise par du stress ».
Ces qualités lui ont permis de décrocher à la fin de la saison dernière sa carte pour le Circuit européen après s’être brillamment sorti de la terrible épreuve des cartes européennes. Membre à plein temps du Circuit, il a réalisé depuis des débuts prometteurs.
Freiné dans son élan par une blessure, il abordera l’Alstom Open de France avec une forte envie de retrouver les sommets. « En valeur intrinsèque, il est capable d’être performant immédiatement surtout sur des parcours difficiles comme à l’Alstom Open de France où les qualités techniques et la frappe de balle font la différence », insiste Patrice Amadieu.