Le début du Canadian Open nous a réservé une jolie surprise avec son leader Kris Blanks à -3 pour le 1er jour et devançant l’une des stars mondiales, le sud-africain Ernie Els de retour en forme après une grande traversée du désert !
A 38 ans, Kris Blanks peut être sacrément heureux de sortir ainsi de l’anonymat du PGA tour sur un parcours sur lequel il a jusqu’à présent peu pensé à jouer malgré le fait qu’il vienne souvent dans la région car son épouse est originaire de Vancouver.
«Quand vous voyagez avec deux enfants et une valise pleine de cadeaux de Noël la dernière chose que vous voulez faire est de glisser vos clubs de golf», a déclaré Blanks.
Pour sa 3ème saison sur le circuit PGA, celui qui a manqué la moitié des cuts des 22 tournois où il s’est présenté, Kris Blanks épate la galerie.
“Je ne vois pas tous les jours ce tournoi être facile”, a déclaré Blanks. “Il va certainement falloir jouer comme sur un tournoi majeur et accepter que les pars soient bons, et pour rester dans la course, éviter de scorer plus bas qu’un bogey.”
Seulement 21 joueurs ont pu terminer sous le par lors de la 1ère journée du tournoi de golf canadien, où le héros national Mike Weir (gaucher canadien vainqueur du Masters d’Augusta) est pour l’instant bien discret sur le parcours du golf Shaughnessy and Country Club.