Les meilleures espoirs européennes ont rendez-vous avec la 1ère épreuve des LETAS à Terre Blanche. Pour la 4ème année consécutive, un champ de 96 joueuses venant de 23 pays différents vont en découdre pour se partager 25,000€ de dotations.
Organisé sur 3 tours du jeudi au samedi, le tournoi compte un cut au soir du vendredi pour ne conserver que les 30 meilleures joueuses au classement.
Le Terre Blanche Ladies Open sera joué sur le parcours du Riou qui est connu pour être très technique, demandant précision et stratégie tout au long de ces 6005 mètres de long.
Les golfeuses auront l’impression d’être immergées dans un lieu médiéval, en plein milieu des villages provençaux typique des Alpes du Sud, sur un parcours vallonné, et très bien défendu par les pins, alors que les fairways sont souvent exposés au vent.
Marion Ricordeau présente pour défendre son titre sur le LETAS !
La jeune française, déjà lauréate de l’épreuve en 2012 sera bien inscrite sur cette épreuve pour tenter de faire la passe de deux !
L’an passé, elle avait remporté sur ce tournoi, son 1er trophée sur ce circuit d’accession au prestigieux Ladies European Tour, avec 3 coups d’avances sur l’australienne Rebecca Artis, et 4 sur la française Caroline Afonso.
2ème du dernier classement de l’ordre du mérite sur le LETAS, Marion Ricordeau a décroché son ticket pour jouer cette saison sur le grand tour féminin, mais cela ne l’empêche pas de vouloir revenir à Terre Blanche pour relever à nouveau le défi.
Peut-être a-t-elle encore besoin de faire le plein de confiance en terrain connu avant de faire face à l’adversité redoutable du circuit élite féminin ?
Interrogé sur sa participation sur ce premier tournoi des séries qualificatives, Marion Ricordeau a déclaré avec enthousiasme « Je suis très heureuse de revenir ici.