C’est avec la plus grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du golfeur espagnol Seve Ballesteros à seulement 54 ans. Opéré à plusieurs reprises d’une tumeur au cerveau, le joueur espagnol semblait pourtant se remettre de ses terribles opérations.
Triste destin d’un champion hors norme, le meilleur joueur du monde dans les années 80 !
Surtout quand on connait son histoire si particulière de ce fils de caddie, qui reçut de son père un seul club de golf pour aller jouer discrètement sur le parcours, où son père travaillait.
A l’aide de son seul club, ce petit gamin allait apprendre à jouer tous les coups comme personne, et devenir plus tard un des plus grands professionnels de tout les temps.
L’homme au cinq titres du grand chelem a démocratisé le golf dans les années 80, et a été le premier champion populaire de ce sport en Europe.
Il a aussi été un leader de l’équipe européenne de Ryder Cup. Compétition qu’il n’aurait jamais du disputer puisque dans les années 70, la Ryder Cup était réservé aux Britanniques.
L’avènement de Ballesteros a mis en doute cette politique, et l’espagnol a été un des premiers golfeurs d’Europe Continentale à pouvoir représenter l’équipe Européenne en Ryder Cup.