Fait exceptionnel, Karine Icher et Gwladys Nocera, deux golfeuses françaises feront partie de l’équipe européenne de Solheim Cup qui défendra son titre du 18 au 20 septembre en Allemagne à St-Leon Rot. Exceptionnel mais pas immérité pour le golf féminin professionnel tricolore. Découvrez pourquoi ?
La sélection logique de Karine Icher
La capitaine européenne Carin Koch avait quatre choix possibles pour compléter son équipe de douze joueuses.
En plus de l’allemande Caroline Masson qui jouera à domicile, et semblait incontournable à minima pour capter le support et la ferveur du public allemand.
Koch a retenu Caroline Hedwall qui avait joué un rôle déterminant dans la victoire de 2013, et l’écossaise Catriona Mattew, une joueuse très expérimentée.
La sélection de Karine Icher est un choix raisonnable dans la mesure où la française est une des rares européennes à jouer à plein temps sur le LPGA Tour, et justement à scorer sur ce circuit, au détriment d’être plus présente en Europe, et de marquer des points sur la liste via les tournois du Ladies European Tour.
La française est actuellement classée 38ème sur le circuit nord-américain. Certes, la française ne se met pas en avant à travers des succès spectaculaires, et médiatisés.
Cependant, elle fait preuve d’une grande régularité.