Le championnat de golf HSBC d’Abu Dhabi met en vedette cette semaine une pléiade d’étoiles, incluant Henrik Stenson, Justin Rose, Rory McIlroy, Dustin Johnson et Tommy Fleetwood. Cet événement est toujours traditionnellement depuis plus de dix ans, l’un des plus importants du début de saison. Avec le retour attendu de McIlroy sur le parcours pour une saison qu’il décrit volontairement comme chargé, avec Dustin Johnson en position de numéro un mondial et déjà vainqueur sur le tour américain, et Fleetwood comme tenant du titre, les meilleurs joueurs du monde vont essayer de lancer parfaitement la saison moyen-orientale qui coïncide pourtant avec le calendrier… européen.
Le montant total des prix a été augmenté de 300 000 dollars pour atteindre 3 millions de dollars, a déclaré Aref Al Awani, secrétaire général du Conseil des sports d’Abu Dhabi, propriétaire du championnat.
« Le championnat est vraiment le joyau des compétitions sportives d’Abu Dhabi, le prix a été porté à 3 millions de dollars et nous voulons que tous les meilleurs joueurs du monde soient à Abu Dhabi », a déclaré Aref Al Awani.
Le ton est donné ! Abu Dhabi ne compte pas lâcher son rang de gros tournoi de début de saison. Même si le calendrier a déjà démarré depuis quelques semaines, Abu Dhabi reste le premier gros tournoi intéressant en termes de champs de joueurs.