En l’absence de Jordan Spieth, engagé sur le Byron Nelson aux Etats-Unis, et Jason Day, au repos suite à sa victoire sur le Player’s Championship, Rory McIlroy a enfin lancé sa saison, et mis un terme à une longue période sans victoire en remportant ce dimanche, l’Open d’Irlande, disputé au K Club, un tournoi dont sa fondation est le sponsor titre.
McIlroy gagne presque à domicile !
Solide leader après trois tours, Rory McIlroy n’a pas nécessairement joué le meilleur golf de sa vie ce dimanche dans des conditions météos pas franchement très clémentes, mais il a assuré l’essentiel en se montrant patient.
Parti avec trois coups d’avances, il lui a fallu attendre seize trous pour finalement faire la différence ayant jusque-là annulé deux birdies par deux bogeys.
Pendant tout ce temps, Russel Knox, son principal adversaire du jour avait eu le temps de le rattraper, puis même le dépasser un temps en tête du tournoi.
A trois trous de l’arrivée, McIlroy a repris son destin en mains en signant un birdie et un eagle sur le dernier trou.
Le scénario du tournoi a donc basculé au seize où justement McIlroy a signé un birdie quand Knox était pénalisé par un bogey fatal.