Le Français Benjamin Hébert prendra une avance d’un coup lors du troisième tour du B-NL Challenge Trophy au Twentsche Golf club, aux Pays-Bas. Le Français a inscrit quatre birdies et seulement un bogey pour une carte de 68, soit trois coups sous le par, lui permettant d’atteindre neuf coups sous le par pour la semaine.
Les Anglais Alex Fitzpatrick et Ben Schmidt, l’Allemand Michael Hirmer et le Suédois Oscar Lengden sont à égalité à la deuxième place avec huit coups sous le par. Lengden a réalisé la meilleure performance de la journée avec un score de 65 pour se hisser dans le haut du classement.
Hébert, qui partageait la tête après le premier tour, a manqué plusieurs occasions de birdie sur le retour pour creuser davantage l’écart. Cependant, il est confiant quant à l’évolution de son jeu.
“J’ai connu un peu de frustration sur les greens aujourd’hui par rapport à hier”, a-t-il déclaré. “Mais mon jeu est toujours dans la bonne direction, donc je suis vraiment content d’être là pour le week-end et de mener pour l’instant.”
“Les greens étaient certainement plus fermes cet après-midi. Il y avait aussi un peu plus de vent, donc ce n’était pas facile d’obtenir une bonne vitesse, mais je pense que les greens s’améliorent de jour en jour. Il faut vraiment avoir confiance en sa vitesse sur ces greens, et parfois il est difficile de frapper fort en ayant l’impression que c’est bien.”
“Cela fait un an maintenant que je ne putte pas si bien. J’essaie simplement de rester concentré et de ne pas être trop nerveux à ce sujet. Ce n’est jamais facile de rentrer les putts. Il faut que beaucoup de choses se passent bien.”
“J’essaie d’être détendu et de passer au trou suivant sans trop penser à ce qui s’est passé avant. Je m’entraîne chaque jour pour essayer d’améliorer cette partie de mon jeu.”
Âgé de 36 ans, Hébert, qui a remporté six tournois sur le Challenge Tour par le passé, dont trois fois en 2011 et 2014, gardera la même stratégie de jeu pour les deux derniers jours.
“J’ai joué plutôt solidement”, a-t-il déclaré. “C’était bien aujourd’hui car j’ai joué avec Oscar (Lengden), qui est deuxième à huit coups sous le par, donc j’ai pu voir comment il jouait le parcours.”
“Je pense que nous l’avons joué de la même manière, donc c’est bien de savoir que je fais les bonnes choses.”
Le Suisse Cedric Gugler occupe la sixième place avec sept coups sous le par, tandis que huit joueurs se trouvent à la septième place avec six coups sous le par, dont l’Écossais Craig Howie, le Sud-Africain Brandon Stone et l’Américain Cole Madey.
Le troisième tour commence à 8h00, heure locale, avec Hébert qui s’élancera aux côtés de Fitzpatrick et Hirmer à 11h55. On espère que le tricolore pourra finalement s’imposer, et faire un pas de plus vers un retour rapide sur l’European Tour, la première division de golf où il avait largement prouvé avoir le niveau.