Accueil À la Une Clément Charmasson, la consécration d’un travail de l’ombre au Challenge de España

Clément Charmasson, la consécration d’un travail de l’ombre au Challenge de España

Clément Charmasson savoure son premier titre sur le HotelPlanner Tour à Girona
Clément Charmasson pose avec fierté et émotion, trophée en main, après sa victoire au Challenge de España sur le parcours du Fontanals Golf Club. (Crédit : Getty Images)

Fontanals Golf Club, Girona — Il y a des victoires qui comptent plus que d’autres, et celle décrochée ce dimanche par Clément Charmasson au Challenge de España en fait incontestablement partie. À seulement 26 ans et pour sa cinquième apparition sur le HotelPlanner Tour, le Français a tenu bon sous la pression pour s’offrir son tout premier titre professionnel, devant ses parents et ses amis venus partager cet instant rare. Un moment d’émotion pure, fruit de dix années de sacrifices et de persévérance dans l’ombre des circuits secondaires.

Parti avec une avance d’un coup au départ du dernier tour, Charmasson a su parfaitement gérer l’entame de sa partie sur le délicat tracé du Fontanals Golf Club, enchaînant cinq pars solides pour calmer d’entrée les éventuelles tensions.

Sur ce parcours par 72 de 6 300 mètres, où les erreurs se paient cher et les positions de drapeaux du dimanche sont toujours plus piégeuses, il a su attendre son heure.

C’est à partir du 6e trou que tout s’est accéléré : trois birdies en quatre trous sur cette portion du parcours lui ont permis de creuser l’écart et de virer en tête à -16 après neuf trous, avec déjà trois coups d’avance sur ses poursuivants.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 5.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
49€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentMartin Couvra, dans les pas de Victor Dubuisson : l’éclosion d’un nouveau prodige tricolore à Antalya
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.