Tom Lewis prendra une avance de deux coups au départ du dernier tour de l’Abu Dhabi Challenge, après avoir signé une impressionnante carte de 68, soit quatre coups sous le par, au cours de la troisième journée du tournoi, qui se déroule sur le parcours de golf d’Abu Dhabi. Alors que la température augmentait, l’Anglais a également progressé, atteignant un total de 17 coups sous le par, deux de mieux que le leader de la veille, Joshua Grenville-Wood, qui occupe désormais la deuxième place avec 15 coups sous le par.
Le vainqueur à deux reprises sur le circuit a signé trois birdies et un bogey sur les neuf premiers trous pour atteindre le retour à deux coups sous le par pour la journée, avant de signer deux autres birdies pour se retrouver en pole position avant le dernier tour, où il cherchera à décrocher un deuxième titre européen du Challenge Tour.
“Je suis satisfait de ma journée d’aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “Je n’ai pas joué trois tours de golf depuis longtemps, donc c’est agréable d’être là et de bien finir aujourd’hui.
“Il y a toujours une période de votre tour qui va être un peu difficile. J’ai certainement eu cela et je me suis senti un peu sous pression sur le parcours, mais je pense qu’il est important pour moi de continuer à faire ce que je fais demain.”
Le joueur de la Walker Cup 2011 a terminé dans le top dix du championnat d’Abu Dhabi HSBC en 2019, l’un des événements des Rolex Series du DP World Tour, et il a pu tirer parti de son expérience du parcours lors de la troisième journée.
“Le vent a beaucoup tourné aujourd’hui”, a-t-il déclaré. “J’ai eu quelques distances avec laquelle je n’étais pas très à l’aise, donc j’ai dû créer quelques coups et j’ai bien géré mon jeu. Le temps est très chaud, mais c’est génial d’être ici et je suis satisfait de ce que j’ai fait aujourd’hui.
“J’ai réussi de bons putts, j’en ai manqué quelques-uns, mais demain sera une autre bonne journée, j’espère. Je vais faire des erreurs, mais j’espère aussi réussir quelques birdies.
“Cela aide d’avoir une avance de deux coups, mais cela peut changer en un seul trou. Je cherche à être sous le par sur les neuf premiers trous et sous le par sur les neuf derniers trous, car si cela ne suffit pas, je serai quand même heureux de ce que j’ai fait cette semaine.”
Le quintuple vainqueur du Challenge Tour, Ricardo Gouveia, a signé une carte de 66, soit six coups sous le par, pour se hisser à la troisième place aux côtés de l’Espagnol Ivan Cantero Gutierrez et du Sud-Africain Wilco Nienaber, avec un total de 13 coups sous le par.
Le Sud-Africain Brandon Stone occupe la sixième place avec 11 coups sous le par, tandis que le Gallois Stuart Manley, l’Anglais Steven Brown et le Français Tom Vaillant sont un coup plus loin à la septième place.
Le tour final commencera à 6h45 heure locale, avec Tom Lewis qui prendra le départ dans le dernier groupe aux côtés de Joshua Grenville-Wood et Ricardo Gouveia s’élancera à 8h45. Lewis espère finir sous le par pour remporter le titre, mais il reste conscient que tout peut arriver jusqu’à la dernière minute.