Après deux jours de compétition sur les légendaires parcours écossais de l’Alfred Dunhill Links Championship 2024, le Belge Nicolas Colsaerts et l’Australien Cameron John occupent la tête du classement à égalité, avec un score total de 14 sous le par. Colsaerts, qui joue ce tournoi depuis plus de 20 ans, a fait preuve d’une maîtrise impressionnante sur le difficile Carnoustie Golf Links, tandis que John a su maintenir son élan après son départ fulgurant de la veille.
Colsaerts brille à Carnoustie
Nicolas Colsaerts a démarré cette deuxième journée avec une carte de 65 au Old Course de St Andrews, avant de réitérer cette performance sur le toujours redoutable Carnoustie avec un autre 65, ce qui l’a propulsé à égalité en tête.
Carnoustie est connu pour être l’un des parcours les plus exigeants du monde, mais Colsaerts, fort de son expérience sur ce parcours, a su tirer profit de chaque opportunité, inscrivant huit birdies et ne concédant qu’un seul bogey. Le trou 9, habituellement peu favorable aux birdies, lui a offert un précieux coup gagné, tout comme le 17, autre point d’ancrage de sa belle carte.
L’ancien membre de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2012 n’a pas caché l’importance de son expérience dans ce tournoi : « Avoir joué ici pendant des années m’a certainement aidé à manœuvrer dans les difficultés.