Victor Perez et Matt Wallace se dirigeront vers la dernière journée de l’Open des Pays-Bas 2022 en tête d’un classement encombré, et après un troisième tour qui s’est avéré un véritable test de compétences dans le vent sur le Bernardus Golf, à Cromvoirt aux Pays-Bas pour la 17eme manche du circuit européen, pour une dotation de plus de 1.750.000 €.
Les golfeurs dans la course pour la victoire au Dutch Open 2022
Dans une journée avec beaucoup de vents, le français Victor Perez a signé un 69 qui le place idéalement avant le dernier tour, lui qui s’est fixé pour objectif de remporter une deuxième victoire sur le DP World Tour.
Face à lui, il aura encore sur sa route le quadruple vainqueur sur le tour, Matt Wallace, qui a rentré un ultime birdie sur le dernier trou pour terminer avec un 70 suffisant pour le rejoindre à -10 sous le par.
Le Kiwi en forme Ryan Fox, l’Australien Scott Hend, l’Italien Guido Migliozzi et le Suédois Sebastian Soderberg ne sont pas loin derrière, et en chasse à -9 sous le PAR.
Ils se trouvent avec un coup d’avance sur un autre Suédois, Alexander Björk, le Portugais Ricardo Gouveia et le surprenant Polonais Adrian Meronk.
Les 15 meilleurs joueurs au sommet du leaderboard n’étaient séparés que par cinq coups, avec 13 nationalités différentes représentées.
En plus du trophée cette semaine, les trois premiers parmi les dix premiers qui n’étaient pas déjà exemptés gagneront une place pour participer au 150eme Open Championship cet été, sachant que Perez, Wallace et Fox sont déjà qualifiés pour le rendez-vous de St Andrews.