Victor Perez et Matt Wallace se dirigeront vers la dernière journée de l’Open des Pays-Bas 2022 en tête d’un classement encombré, et après un troisième tour qui s’est avéré un véritable test de compétences dans le vent sur le Bernardus Golf, à Cromvoirt aux Pays-Bas pour la 17eme manche du circuit européen, pour une dotation de plus de 1.750.000 €.
Les golfeurs dans la course pour la victoire au Dutch Open 2022
Dans une journée avec beaucoup de vents, le français Victor Perez a signé un 69 qui le place idéalement avant le dernier tour, lui qui s’est fixé pour objectif de remporter une deuxième victoire sur le DP World Tour.
Face à lui, il aura encore sur sa route le quadruple vainqueur sur le tour, Matt Wallace, qui a rentré un ultime birdie sur le dernier trou pour terminer avec un 70 suffisant pour le rejoindre à -10 sous le par.
Le Kiwi en forme Ryan Fox, l’Australien Scott Hend, l’Italien Guido Migliozzi et le Suédois Sebastian Soderberg ne sont pas loin derrière, et en chasse à -9 sous le PAR.
Ils se trouvent avec un coup d’avance sur un autre Suédois, Alexander Björk, le Portugais Ricardo Gouveia et le surprenant Polonais Adrian Meronk.