En tête du Danish Golf Challenge à mi-parcours, Calum Fyfe confirme qu’il faudra compter sur lui ce week-end sur les fairways balayés par les vents du Bogense Golf Club. Après un premier tour impressionnant conclu en 64 (-8), le jeune Écossais a enchaîné avec une solide carte de 67 (-5) pour porter son total à -13, deux coups devant la concurrence. En s’appuyant sur un jeu de wedges chirurgical et une science du parcours fine, Fyfe a parfaitement navigué sur ce tracé links exigeant situé sur la côte nord du Danemark.
Le premier tour avait été marqué par des conditions météorologiques contrastées. Si les premiers départs ont dû affronter de fortes rafales et même une suspension de jeu à cause d’orages, Fyfe, lancé en deuxième partie de journée, a su tirer profit d’un vent un peu moins violent.
Auteur de cinq birdies et d’un eagle sur le par 5 du 12, il a brillé notamment sur les trous longs, joués en -5. Sa capacité à poser la balle dans les bonnes zones et à prendre les greens dans le bon axe a fait la différence.
« C’était brutal, très difficile, mais j’ai bien joué du tee au green et j’ai vraiment dû me battre.