Accueil À la Une Julien Guerrier en pôle position pour gagner le DS Open d’Italie de...

Julien Guerrier en pôle position pour gagner le DS Open d’Italie de golf

Julien Guerrier
Julien Guerrier joue son troisième coup depuis un bunker au 18e trou lors de la troisième journée de l'Open d'Italie DS Automobiles au Marco Simone Golf Club le 06 mai 2023 en Italie. (Photo par Andrew Redington/Getty Images)

Julien Guerrier partira demain dimanche avec une avance d’un coup sur le dernier tour de l’Italian Open DS Automobiles 2023 alors qu’il cherche à remporter son premier titre du DP World Tour. Le golfeur français de 37 ans a débuté la journée avec deux coups de retard, mais a enregistré huit birdies et trois bogeys lors du troisième tour pour prendre la tête avec un score de 12 sous le par.

Je m'abonne à MyGolfMedia

Son compatriote Romain Langasque était à égalité en deuxième place avec le Polonais Adrian Meronk après que le Français ait réalisé un score parfait de 62, établissant ainsi un nouveau record de parcours au Marco Simone Golf & Country Club, de bon augure pour tenter de viser une qualification sur le difficile parcours qui va accueillir la prochaine Ryder Cup, en septembre prochain.

Le moment culminant du parcours record de Langasque est survenu sur le trou 16, un par-4, lorsqu’il a atteint le green avant de rentrer son putt de 21 pieds pour eagle.

Pendant ce temps, le joueur espoir de l’équipe européenne de Ryder Cup, le polonais Adrian Meronk, a marqué six birdies lors de son tour joué en 66 coups, à l’occasion du Moving Day, avec un seul bémol, un bogey sur le 15ème trou.

Il reste un peu moins de 150 jours avant le premier coup de départ de la Ryder Cup. Cet événement comptant pour le calendrier du DP World Tour présente la dernière occasion de jouer sur le parcours dans des conditions de compétition avant qu’il n’accueille la plus grande compétition en équipe, du 26 septembre au 1er octobre.

Marcel Siem, Matthieu Pavon, leader des deux premiers tours, Tapio Pulkkanen et Daniel van Tonder ont partagé la quatrième place à huit sous le par.

(Photo by Naomi Baker/Getty Images)

Le leader après trois tours Julien Guerrier pouvait déclarer : J’ai commencé avec un bogey sur le deuxième trou et après cela, je suis resté patient. Mon coach m’avait prévenu : “Vous allez jouer de bons coups, alors essayez de gérer et ne donnez pas trop de coups au parcours”, et c’est ce que j’ai fait.

J’ai essayé de rester patient et de faire mon travail sur chaque coup, et vous savez, c’est difficile sur chaque trou, donc tout peut arriver.

Bien sûr, nous allons parler (avec son ami Romain Langasque) et j’espère que nous allons avoir un bon dernier tour.

Adrian Meronk: C’était encore une journée très solide sur ce parcours de golf. Très solide du tee au green, j’ai réussi plus de putts aujourd’hui, ce qui est encourageant.

Pour être honnête, j’ai travaillé dur sur mon petit jeu ces deux dernières années. C’est juste mon processus, avec mon entraîneur Matthew, et je m’en tiens simplement au processus et finalement je vois que cela va dans la bonne direction, ce qui est très agréable, donc cela rend le jeu beaucoup plus facile.

Rien ne change pour demain, je pense que j’ai une bonne stratégie sur ce parcours, juste faire confiance à mon processus, faire confiance à ma stratégie, choisir mes lignes et simplement laisser aller. Je me sens assez bien sur le parcours de golf, ici en Italie, donc j’ai hâte d’être à demain.

Article précédentLe mouvement clé pour transformer vos drives ?
Article suivantMini-driver TaylorMade BRNR : Un club seulement pour Tommy Fleetwood ?
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.