
À seulement 20 ans, le Français Oihan Guillamoundeguy continue de prouver qu’il a tout d’un futur grand. Sur le parcours exigeant du Al Zorah Golf & Yacht Club, à Ajman, il a signé une superbe carte de 67 (-5) ce vendredi pour prendre la tête du UAE Challenge à mi-parcours, en compagnie de l’Irlandais Mark Power et du Sud-Africain JC Ritchie. Tous trois pointent à -10 total et abordent le week-end avec une avance d’un coup sur un peloton de chasse emmené par le Danois Christoffer Bring, son compatriote John Axelsen et l’Anglais Will Hopkins.
Sur ce tracé par 72 dessiné au milieu des mangroves et des lagunes du Golfe Persique, Guillamoundeguy a alterné le très bon et le plus compliqué, mais toujours avec une combativité impressionnante.
Avec neuf birdies sur sa carte – dont deux pour conclure sur les trous 17 et 18 –, il a su effacer deux bogeys et une coûteuse erreur sur un double bogey.
« J’ai très bien terminé avec deux birdies de suite, c’est toujours agréable pour repartir sur une bonne dynamique », a-t-il déclaré à la sortie du parcours.
« Je me sens bien, j’adore cet endroit. J’ai des amis qui sont venus m’encourager, ça me donne de l’énergie pour le week-end.