Accueil À la Une Kristoffer Reitan renverse tout à Anvers et décroche son premier Soudal Open

Kristoffer Reitan renverse tout à Anvers et décroche son premier Soudal Open

Kristoffer Reitan savoure sa première victoire sur le DP World Tour
Le Norvégien Kristoffer Reitan pose avec le trophée du Soudal Open 2025, remporté à Anvers après un play-off haletant. (Crédit photo : Getty Images / DP World Tour)

Ce dimanche au Rinkven International Golf Club, Kristoffer Reitan a vécu l’une de ces journées qui changent une carrière. Parti loin derrière les leaders, le Norvégien de 26 ans a signé une époustouflante carte de 62 (-9), nouveau record du parcours, pour coiffer tout le monde au poteau et finalement s’imposer en play-off au Soudal Open. Il devient ainsi le troisième Norvégien à triompher sur le DP World Tour, rejoignant Espen Kofstad et Viktor Hovland.

Le scénario du tournoi, digne d’un thriller, a vu Reitan poser la balle avec autorité tout au long de ce dernier tour. Débutant sa journée neuf coups derrière le leader écossais Ewen Ferguson, il s’est élancé à 9h10, bien avant les derniers groupes.

Après un birdie au 1, un bogey au 3 laissait présager une journée anonyme. Mais c’est à ce moment-là que la magie a opéré : neuf birdies sur les 15 trous suivants, dont quatre consécutifs du 10 au 13, lui ont permis de poster un score total de -13 et de s’installer longtemps seul en tête dans la zone d’attente. Ce 62, en plus d’être la meilleure performance de sa carrière sur le circuit, a mis une pression inattendue sur les derniers prétendants.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 5.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
49€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLe radar de golf entre dans une nouvelle ère : Foresight mise sur l’intelligence de jeu avec Bushnell
Article suivantComment reprendre le contrôle de son petit jeu : ce que les golfeurs de 24 à 35 d’index font mal (et comment y remédier)
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.