Robin Roussel, golfeur français en pleine forme, a pris une avance impressionnante lors de la première journée du tournoi Euram Bank Open, qui se déroule au Golf Club Adamstal en Autriche. Le joueur de 29 ans a réalisé une superbe performance en signant un score de sept coups sous le par, soit une carte de 63. Avec neuf birdies et seulement deux bogeys, Roussel a pris une avance d’un coup sur l’Australien Ryan Ruffels, qui occupe la deuxième place avec un score de six coups sous le par.
Un jeu solide et un putting impressionnant : Roussel a entamé sa journée sur le dixième trou et a réussi cinq birdies lors de la première moitié de son parcours, dont trois consécutifs sur les trous 15, 16 et 17. Malgré des bogeys sur les trous 13 et 18, il a réussi une deuxième moitié de parcours sans bogey, avec un score de quatre coups sous le par. Ce sont ses performances au putting qui l’ont particulièrement satisfait.
“J’ai plutôt bien joué sur les neuf premiers trous et vraiment bien sur les neuf derniers”, a-t-il déclaré. “Mon putter était en feu, pour être honnête. Je n’ai pas raté beaucoup de greens, juste sur les trous 8 et 9, mais même sur ces trous, mon putter était très efficace.