Jeudi, premier tour du Masters, une troisième expérience pour le français Victor Dubuisson qui pourrait presque être considéré comme un vieux briscard à Augusta. A ceci près qu’il n’a encore jamais passé le cut. Cette année, avec seulement 87 joueurs au départ, le Cannois a ses chances, et son premier tour lui laisse l’opportunité d’espérer pour la suite. Décryptage de son premier tour….trou par trou sur l’aller, et comparaison avec la carte de score de Jordan Spieth ! Un document que vous ne verrez nulle part ailleurs !
Une partie cahin-caha pour Dubuisson
Jusqu’au trou numéro onze, Dubush était moins un, ce qui l’aurait placé à la fin du premier tour autour de la dixième place !
On y a cru un bon moment surtout après qu’il ait rentré trois birdies sur les neuf premiers trous de l’aller.
Malheureusement, à chaque fois que le français a rentré un trou sous le par, derrière, deux fois sur trois, il était puni par un bogey, ce qui a fini par atteindre son moral.
Et c’est au trou numéro 12 que la sanction la plus lourde est finalement tombée : un double-bogey qui l’a fait sortir du bon rythme pour une place dans le top-10 de la journée.
A Augusta, en seulement quelques instants, vous pouvez dégringoler du leaderboard pour vous retrouver à vous battre pour éviter de manquer le cut.
Combatif, d’une situation qui aurait pu se compliquer, Dubuisson a retrouvé le chemin du birdie au 15 pour se retrouver à nouveau dans le PAR.
Comme sur les trous de l’aller, dès le trou suivant, le français est reparti à la faute, et ce n’est pas vraiment sur les deux derniers trous que vous avez des opportunités de birdies.
Résultat, en sortant du 18, Dubuisson nous a laissé une drôle d’impression.
Aujourd’hui, il avait le jeu pour faire quelque chose de très bien.