Le parcours du Doral, le Blue Monster, qui accueille cette semaine le championnat du monde de golf Cadillac n’est pas vraiment la tasse de thé du français. Héros d’un autre championnat du monde, l’Accenture Match-play en 2014 qui lui avait valu le titre de « Cactus Man », Victor Dubuisson, seul français engagé, compte néanmoins sur ce tournoi pour lancer sa saison. Habitué des coups d’éclats, « Dubush » peut-il créer la surprise dimanche ? Nous avons comparé son jeu à celui de ses rivaux.
Un premier tour passé sans trop d’encombres au WGC-Cadillac Championship 2016
Au sortir du premier tour, on pourrait faussement croire qu’il n’a pas été dans le coup avec son score de 73, soit un coup sous le par.
Sur beaucoup d’autres parcours, cela aurait pu être effectif. Cependant, le Blue Monster ne permet pas souvent des scores spectaculaires.
Scores pas forcément spectaculaires ! Ce qui ne veut pas dire que les joueurs ne sont pas en mesure de sortir des coups spectaculaires.
Et d’ailleurs, Victor Dubuisson a livré l’un des plus beaux coups du premier tour, ce qui lui a valu d’être dans le résumé vidéo de la journée produit par le PGA Tour.
Une performance tant le réalisateur s’intéresse plus souvent aux américains, ou aux têtes d’affiches, surtout que cette année, se trouvent dans la même partie, le trio McIlroy, Spieth et Day.
Au départ du 9, un par 3 de plus de 170 mètres, Victor va décocher une flèche d’une très grande précision pour se poser à huit/neuf mètres du trou. Sa balle va ensuite rouler jusqu’au trou, en épousant parfaitement la pente. Easy birdie comme disent nos amis anglais !
Dubuisson ne semble pas souffrir de son changement de clubs puisqu’il a profité de l’intersaison pour quitter Titleist, et rejoindre le staff TaylorMade.
Attention, son contrat ne vaut que pour 12 mois…et côté matériel, le français s’est parfois fait la réputation d’être imprévisible.