Dustin Johnson a encore démontré ce week-end que le golf est un sport bien mystérieux !
Blessé au dos, et absent des parcours de golf pendant 3 mois, l’américain qui fait partie de la jeune garde des nouveaux prodiges du golf US, vient de remporter le FedEx St. Jude Classic 2012, tournoi qui précède de 4 jours l’US Open de golf.
Le golfeur américain était présent pour reprendre confiance dans son swing, et accumuler du temps de jeu avant l’US Open.
Une bonne idée pour le jeune américain, puisqu’il repart avec le plein de confiance, et une belle victoire à la clé.
Victoire acquise en présence de quelques joueurs de talent à commencer par Padraig Harrington (13ème), Davis Love III (3ème), Henrik Stenson (13ème), Robert Allenby (7ème), John Daly (19ème) ou Tim Clark (42ème).
Dans le champ de joueurs présent, on a suivi ce week-end une présence bien particulière : celle de Rory McIlroy, actuel numéro 2 mondial, bien obligé de ne pas sécher ce tournoi pour tenter de refaire surface !
Le nord-irlandais qui a manqué trois cuts consécutifs en tournoi sur le PGA Tour ces dernières semaines, était présent, contrairement à ses habitudes post-US Open et contrairement à la grande majorité des autres prétendants de l’US Open au repos ou à l’entrainement.