En pleine semaine des championnats du monde de golf à Akron, un des derniers gros rendez-vous de la saison de golf professionnel sur le PGA Tour avant l’US PGA Championship, les play-offs de septembre, et la Ryder Cup à Gleneagles, l’annonce de Dustin Johnson a de quoi surprendre.
Sommaire
- Dustin Johnson fait une pause avec le golf : Une nouvelle brutale et surprenante
- Alors qu’elle est l’histoire qui se cache derrière cette annonce surprenante ?
- En réalité, les origines de ce mode de communication pourraient remonter à 2013
- Des précédents dans des cas de suspension pour dopage
- Conclusion
Dustin Johnson fait une pause avec le golf : Une nouvelle brutale et surprenante
Le 31 juillet, l’agent de Dustin Johnson, actuellement 16ème meilleur golfeur du monde (selon l’OWGR), et auteur jusqu’à présent d’une solide première partie de saison (T12 – The Open ; T4 – US Open ; T7- HP Byron Nelson ; T4- WGC-Cadillac Championship ; T2- Northern Trust Open : T2 – AT&T Pebble Beach Pro-am), et vainqueur de son premier championnat du monde lors du WGC-HSBC Champions asiatique de fin de saison, a totalement surpris le monde du golf, en annonçant par la voie de son agent, relayée par son sponsor, Adidas-TaylorMade, l’arrêt immédiat de sa carrière pour une durée indéterminée, et sans donner un réel motif, ou en tout cas compréhensible.
Se contentant d’affirmer « Je fais face à un challenge personnel qui me met à l’épreuve au niveau mental, physique, et émotionnel. Je suis confiant sur le fait que cette période d’arrêt va me servir pour être mieux armé pour exploiter pleinement mon potentiel, et devenir un champion plus régulier. »
A vrai dire, quand nous avons lu cette phrase, en plus de la surprise de cette nouvelle pour le moins étonnante, le motif nous a laissé perplexe.