Après quatre jours de report pour cause de vent soufflant en rafale, et sur un tournoi raccourci à 54 trous, c’est finalement l’américain Dustin Johnson qui a réussi à tirer son épingle du jeu pour remporter le 1er tournoi de la saison du PGA Tour 2013.
Connu pour son jeu offensif, et ses prises de risques parfois insensées, le bombardier américain a prouvé qu’il pouvait manqué un coup, signer un double-bogey, puis se reprendre à l’aide d’un drive monumental pour signer un eagle juste derrière !
Pas étonnant que dans des conditions de jeu souvent à la limite (le vent a soufflé régulièrement a plus de 64 km/h causant le retard du tournoi), ce soit ce golfeur, qui ai trouvé les clés pour maîtriser le difficile parcours de Kapalua (Hawai), qui pour le coup n’avait rien d’un golf club paradisiaque.
Joué sur 3 tours, le Hyundai « tournoi des champions » a finalement récompensé l’attaque, et DJ termine avec 4 coups d’avances sur le futur retraité du golf, Steve Stricker, qui a alimenté les gazettes d’avant tournoi avec son annonce concernant sa volonté de réduire sa participation sur le PGA Tour.
L’ex-numéro 5 mondial a déclaré ressentir de la lassitude à partir loin de chez lui chaque semaine, pour motiver cette curieuse décision pour un golfeur de plus de 40 ans, mais qui deux ans auparavant était considéré comme un potentiel numéro un mondial.