Incroyable scénario pour le final du British Open 2012 de golf, Ernie Els rend une carte de 68 avec un retour extraordinaire et quatre birdies sur les neuf derniers trous. Alors que dans le même temps, Adam Scott, imperturbable pendant trois tours et demi, craque littéralement avec quatre bogeys sur les trous 15,16, 17 et 18 qui offrent la victoire au Big Easy !
Au départ du 18, l’australien commet un très mauvais drive qui l’envoie directement dans un bunker de fairway, lui ôtant toute chance de putter pour birdie, et remporter le tournoi qu’il a pourtant dominé de la tête et des épaules jusqu’à 30 minutes de la fin.
Dans le bunker, Scott se replace et doit impérativement rentrer approche-putt pour seulement défendre sa chance de victoire en play-off contre Ernie Els, l’homme du jour !
Le sud-africain a fait ce que personne ne pensait possible, reprendre sept coups à l’australien ! Le golf est parfois un sport terrible avec un suspense insoupçonné !
Pendant les 3/4 de la journée du dimanche, on n’a jamais pensé que le tournoi pourrait être si disputé.
Il reste un putt de moins de 3 mètres à l’australien pour ne pas concéder un quatrième bogey d’affilée, et perdre le tournoi…
A quelques centimètres près, c’est le drame, Adam Scott perd un tournoi majeur qu’il méritait gagner.