Quelques jours après avoir annoncé sa rupture la championne de ski, Lindsay Vonn, Tiger Woods est apparu sous un nouveau jour, lors de sa conférence de presse de rentrée au Players Championship, qui se dispute cette semaine à Ponte Vedra Beach. Et si Tiger Woods était tout simplement en train de rompre sa carapace pour se révéler ? Notre enquête…
Sommaire de l’article consacré à Tiger Woods, l’homme, avant le Players 2015
- L’autre visage de Woods devant la presse…
- Change-t-il de registre ?
- Un Tigre plus vulnérable et plus sympathique
- Un Tiger plus sage pour aborder le test de Sawgrass ?
L’autre visage de Woods devant la presse…
Arrivé détendu en press room, Tiger se savait attendu au moins sur deux sujets, son retour à la compétition après sa blessure contractée au Masters 2015, et sa récente rupture après trois ans de relations avec l’américaine Lindsay Vonn.
Par le passé, Woods qui a toujours cultivé une certaine froideur avec les médias, et le public, aurait très vite éludé les sujets, assurer le service minimum, et se serait rendu aussi antipathique et énigmatique qu’il en avait l’habitude.
Cette fois, au contraire, Woods a fait front, et démontré un véritable tournant dans sa stratégie de communication.
Et justement, cela ne semble pas être une stratégie, mais plutôt un profond changement d’attitude déjà observé au Masters.
Habitué à l’attention des médias, et à être traité comme un extraterrestre, au fil de ses succès, Woods s’est finalement auto convaincu qu’il pouvait peut-être en être un….d’extraterrestre.
D’où des comportements à la limite de la vie de Monsieur Tout le Monde qui ont émaillé la fin de son règne sur le golf mondial.
Car, il y a bien une corrélation entre le Woods dominateur, et le Woods touché dans sa chair qui a non seulement perdu de sa superbe, mais semble aussi relativement sans ressources pour rattraper et dépasser, ceux qui l’adoraient hier, et qui aujourd’hui ont repris son flambeau : Rory McIlroy et Jordan Spieth pour ne citer qu’eux.