Les États-Unis remportent la Ryder Cup 2016 en battant l’Europe ce dimanche à Hazeltine. Une victoire indiscutable par 17-11, la première depuis huit ans pour les Etats-Unis. On retiendra d’abord de cette ultime journée à Hazeltine, la première partie opposant Patrick Reed à Rory McIlroy, cette première partie ayant sans doute influencé la suite de la journée et les parties suivantes. En se répondant birdies après birdies jusqu’au 18e trou, le résultat final a semblé imprévisible jusqu’au bout. Sans doute le match de Ryder Cup du siècle, tant leur duel aura été une démonstration de plus haut niveau du jeu de golf.
La partie du siècle entre Patrick Reed et Rory McIlroy
Patrick Reed a remporté un point important, il n’a pas gagné tout seul dimanche, mais a sûrement donné l’impulsion pour permettre la première victoire en Ryder Cup des Etats-Unis depuis 2008.
Reed a été constant, et sans jamais se laisser impressionner par les drives de feu de Rory McIlroy. De toutes les parties du jour c’était celle où semblait régner la meilleure ambiance entre les deux joueurs, comme sur le 8, où après que McIlroy ait rentré un incroyable putt de 15 mètres, Reed égalise et reçoit l’accolade de McIlroy.