Pour le compte du premier tour de l’Omega European Masters 2016 disputé sur le parcours de Crans-Sur-Sierre, Mike Lorenzo-Vera, Julien Quesne et Gregory Havret ont fait chauffé les cartes pour se porter en tête du leaderboard. Ayant besoin de points dans la perspective de la Race, les tricolores veulent profiter du tournoi suisse pour parfaitement négocier la dernière ligne droite de la saison. Reportage au plus près des joueurs…
Lorenzo-Vera ne s’en est presque pas rendu compte ! Seulement au moment de signer sa carte, il s’est rendu compte qu’il avait passé l’aller en -5 sous le par.
« Je savais que j’avais bien joué, mais pour moi, il s’agissait simplement d’être consistant. »
Sur la fin de sa partie finalement jouée en 64, Mike Lorenzo-Vera assura l’essentiel pour rester -1 sur les trois derniers trous, et finalement scoré un -6 qui sera seulement égalé mais pas dépassé.
Ce score relativement bas ne doit pas faire croire que le parcours est cadeau. Demandez à l’américain Bryson DeChambeau à la peine pratiquement toute la journée avec un coup de drive dans les arbres à gauche, puis un autre à droite, et bons nombres de coups de recentrages.
Avec seulement 54% de fairways pris en régulation, Lorenzo-Vera n’a pas non plus fait la différence sur les premiers coups joués, mais bien sur les approches.