La saison 2012 de golf sur le PGA Tour touche à sa fin, et le dernier tournoi des Play-offs de la FEDEX Cup est sur le point de livrer le grand champion de l’année. La formule de distribution des points permet encore de croire à une certaine forme de suspense, alors qu’en toute logique, le « run final » de Rory McIlroy aurait dû être sans équivoque, quant à l’issue de cette trépidante saison.
Si Tiger Woods a dominé la majeure partie de la saison régulière en remportant trois tournois sur le circuit professionnel nord-américain, en effet, le jeune nord-irlandais a fini par casser la baraque en remportant trois des quatre derniers évènements disputés, dont un majeur et deux épreuves des play-offs.
Largement en tête du classement de la Fedex Cup, les compteurs sont pourtant remis à zéro ou presque pour entretenir le suspense, et l’enjeu pour les trente derniers golfeurs qualifiés à Atlanta, finish de la saison.
Une année 2012 qui restera dans les mémoires, avec d’une part, le véritable retour au premier plan de Tiger Woods, tout près de regagner un majeur et nouvellement numéro 2 mondial, et d’autre part, l’explosion annoncée mais confirmée de Rory McIlroy comme le nouveau « Tiger Woods du golf », le tout perturbé par la belle résistance de l’ancien numéro un mondial, Luke Donald (15ème de la Fedex Cup).