Quand il a mis sa balle dans l’eau au trou numéro 11 du TPC de Scottsdale, on pouvait se demander légitimement, si Fowler n’allait pas une nouvelle fois laisser partir une victoire qui lui tendait les bras, pour se transformer encore en perdant magnifique. A tout juste 30 ans, par un heureux concours de circonstance, Fowler est pourtant celui qui a finalement soulevé la coupe, sa cinquième sur le PGA Tour. Cette victoire va-t-elle enfin lui permettre de débloquer son compteur en majeur ?
Le Waste Management Open disputé chaque année en Arizona tout près de Phoenix, est certainement le tournoi le plus spectaculaire du circuit américain, hors majeur.
Le champ des joueurs est souvent très relevé.
Mickelson, Kuchar, Thomas, Rahm, Woodland, Grace, Bubba Watson, Zach Johnson, Xander Schauffele, la plupart des stars du PGA Tour se donnent rendez-vous à Scottsdale, pour communier avec des fans de golf, un peu plus bruyants qu’à l’accoutumée.
Le trou numéro 16 est certainement le par-3 le plus célèbre du circuit, complètement enfermé dans un stade, théâtre d’un spectacle que l’on aimerait voir plus souvent pour du golf.
Le Waste Management Open n’est pas seulement le tournoi le plus folklorique de la saison avec ses improbables supporters qui rivalisent en loufoquerie, quand sur d’autres tournois, le blazer est pratiquement encore de rigueur.
Il est aussi l’un des tournois les plus anciens du circuit.
Dimanche, il s’agissait de conclure la 81eme édition, et notamment la 33eme consécutive sur le TPC de Scottsdale, un par-71, qui en soit ne présente pas une difficulté incroyable pour les pros.
Fowler, finalement vainqueur après trois échecs a flirté avec un score total de -20 avant de finir à -17 par la faute d’un triple et un double, qui auraient bien pu le priver de la victoire.
50 joueurs ont rendu des cartes sous la barre des -4.