Fred Couples qui jouait ce week-end son premier British Open Senior à Turnberry, en a profité pour remporter son second majeur sur le « senior champions tour ». L’ex-numéro un mondial sur le PGA Tour a su prendre les commandes du tournoi au meilleur moment, soit à deux trous de la fin du dernier tour.
En rendant une carte de 67 (-3 sous le par), Fred Couples remporte le dernier majeur de la saison 2012 avec un score total de 271 et -9 sous le par.
Il s’agit de sa 8ème victoire sur le circuit senior, et surtout une victoire qui lui offre une qualification pour disputer The Open Championship 2013 à Muirfield mais cette fois sur le PGA tour.
En rentrant deux birdies consécutifs sur les deux derniers trous, dont un dernier putt de 25 pieds, Couples a dépassé au classement de ce British, Gary Hallberg qui aurait espéré un play-off en rendant une des meilleures cartes du dimanche, soit 66 et -4 sous le par, tout comme Mark Calcavecchia qui a rentré 4 birdies et aucun bogey, ou encore Carl Mason qui a rentré 3 birdies, un eagle pour un seul bogey.
Au contraire du grand perdant du jour, l’allemand Bernhard Langer, leader la veille qui rend une catastrophique carte de 75 avec cinq coups perdus en cinq trous du retour, pour terminer 6ème ex-aequo.