Les quatre mousquetaires ont porté haut les couleurs de la France sur le parcours de golf de Leopard Creek en Afrique du Sud pour la toute première étape du circuit européen de golf 2015-2016. Gregory Bourdy, deuxième du Alfred Dunhill Championship et leader du camp tricolore composé de Benjamin Hebert, Sébastien Gros, et Thomas Linard, tous dans le top-5, lance parfaitement la saison alors que pourtant le déplacement de près de 9000 kilomètres n’est pas toujours simple pour les frenchies en terrain zoulou…
L’importance du début de saison sur le tour européen…
Chaque année, c’est la même histoire. Le circuit de golf professionnel européen fait ses valises pour aller à l’autre bout du monde, en Afrique du Sud.
Premier avantage, alors que sur le continent européen, la majorité des golfeurs commencent à ranger leurs clubs en prévision de l’hiver, l’hémisphère sud fonctionne à l’inverse de nous, ce qui fait que c’est le plein été austral.
Deuxième avantage, lié au premier, les sud-africains disputent le Sunshine Tour, soit l’équivalent du circuit européen mais cette fois uniquement dédié aux golfeurs sud-afs.
Ce circuit démarre en janvier avec les qualifications puis une vingtaine d’épreuves toutes disputées en Afrique du Sud, avec en plus les championnats du monde disputés aux Etats-Unis et en Asie qui rentrent dans la comptabilisation des points.