Sergio Garcia a été exclu du tournoi Saudi International pour avoir intentionnellement endommagé jusqu’à cinq greens sur le parcours de golf. Le tournoi c’est déroulé sur un tout nouveau parcours de golf où les greens auraient posé un problème toute la semaine pour les joueurs. The Saudi International est un tout nouveau tournoi qui se déroule sur le récent parcours de Royal Greens Golf Course qui vient d’ouvrir ses portes en 2018 dans King Abdullah Economic City.
Il est évident que pour construire un parcours de golf dans le désert, les agronomes impliqués ont essayé les herbes Paspalum sur les greens.
C’est un type de mélange différent de celui de l’agrostrophe, du bermuda ou même du poa annua, auquels la plupart des joueurs sont habitués.
Il faut déjà un certain temps aux greens normaux pour évoluer et pour proposer ce que les joueurs appellent « vrai », ou en tout cas que ces greens réagissent comme ils le souhaitent s’ils effectuent des lectures correctes.
En plus de cela, vous ne pouvez généralement pas tondre les nouveaux greens aussi courts même avec les tondeuses les plus élaborées. Ils étaient donc probablement très délicats cette semaine, et des joueurs comme Dustin Johnson et Brooks Koepka l’ont également déclaré.