Cette fois, c’est fait ! Après un dernier tour exceptionnel contre son ami Justin Rose, Sergio Garcia a enfin remporté son premier majeur, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Masters d’Augusta. 18 ans après sa première apparition tonitruante, Garcia, en ce jour de 60eme anniversaire de Seve Ballesteros a vaincu le signe indien, et démontré qu’il était bien l’un des meilleurs golfeurs du monde… à avoir au moins remporté un majeur.
Un trou de play-off pour celui qui n’a jamais renoncé !
Dieu que ce fut difficile ! Justin Rose a été si brillant tout au long de la journée pour pousser l’espagnol de 37 ans dans les cordes. Pourtant Garcia n’a jamais paniqué pour finir par l’emporter après un trou de play-off seulement.
Justin Rose en a laissé passer des chances de s’imposer… Au 13, il aurait pu prendre trois coups d’avances sur son rival espagnol, et peut-être même quatre sans le génie de Garcia pour se sortir d’une situation bien compromise.
Au 17, un putt pour PAR lui aurait permis de conserver un coup d’avance décisif avant de jouer le dernier trou.
Encore sur le 18, il a eu une opportunité de battre Garcia. Trois occasions manquées… c’était beaucoup trop pour que Sergio ne finisse pas par saisir sa chance.
Cela aurait même pu se produire sur le 18, Holly de son joli nom et dès le premier passage.
Garcia voit son putt fuir sur la droite alors qu’il avait déjà une demi-main sur la veste verte.
A ce moment, Rose était toujours en vie, et on pouvait se demander si Garcia n’allait pas une nouvelle fois être frappé par la malchance.
Ceci étant, toute la journée, il n’a jamais montré le moindre signe de nervosité, d’énervement ou de découragement, et ce, en particulier dans les moments les plus difficiles, notamment quand il a été mené de deux coups par l’anglais, après avoir lui-même laissé filer trois coups d’avances !