Tenant du titre à Augusta en avril dernier, l’espagnol Sergio Garcia, 38 ans, a connu l’une des plus grosses désillusions d’un défenseur de la Veste Verte au Masters. Une grande partie de la saison 2018, il a semblé à la peine dans son jeu pour finalement se réanimer un peu avant la Ryder Cup, et terminer 2018 sur une excellente note, avec la victoire sur le Andalucia Valderrama Masters.
Sur le chemin pour entrer sur le court central de Wimbledon, les joueurs de tennis peuvent lire un célèbre vers de Rudyard Kipling « Si tu peux rencontrer triomphe après défaite et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête quand tous les autres les perdront, Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la gloire. Tu seras un homme, mon fils. »
Sergio Garcia pourrait s’approprier cette grande leçon et la faire inscrire sur le Sarazen Bridge du Augusta National, un pont situé devant le 15eme green, où il a malencontreusement envoyé plusieurs balles consécutivement dans l’eau, à l’occasion du premier tour du Masters 2018, ruinant au passage toutes ses chances de défendre correctement son titre acquis l’an passé de haute lutte contre Justin Rose.