Ce mardi, la légende sud-africaine du golf – Gary Player – n’était pas sur le toit du monde, mais bien en mission, pour aider les jeunes golfeurs brésiliens, dans le cadre d’un Masterclass, juste avant le Brasil Classic qui va avoir lieu du 4 au 7 Avril.
L’homme qui a mis l’Afrique du Sud sur la carte golfique du monde est arrivé à São Paulo, ce mardi 2 avril, pour une mission de deux jours, afin d’aider le Brésil à préparer les prochains Jeux Olympiques 2016 de Rio, et principalement le retour du golf comme discipline Olympique.
Déjà parrain du Brasil Classic* qui aura lieu cette semaine, et sponsorisé par HSBC, Gary Player, le golfeur au neuf titres majeurs en a profité pour donner un masterclass à trois jeunes golfeurs brésiliens.
C’est ainsi que Barcelos Cristian, Daniel Stapff , et Rafael Becker ont pris une leçon de golf sur le toit du Centenario Plaza de São Paulo.
Le cadeau rêvé pour le jeune Becker qui fêtait le même jour ses 22 ans !
Pour Gary Player, finaliste de l’appel d’offre pour la conception du futur parcours de golf retenu pour les prochains Jeux Olympiques 2016 de Rio, il s’agissait de donner quelques bons conseils, en se basant sur sa longue expérience, et aussi sur sa propre victoire du Brasil Classic en 1974.
Gary Player va profiter de ses deux jours de formations accélérés pour aborder la préparation d’un grand tournoi de golf à travers l’alimentation, la remise en forme, et tous les aspects du jeu de golf du tee au green.
A noter à propos de Gary Player, ce dernier est connu pour être l’un des sportifs qui a le plus voyagé à travers le monde dans sa carrière. Il estime avoir parcouru près de 25 millions de kilomètres depuis le début des années 50.